Présentation de la Société Philanthropique.

La Société Philanthropique fondée en 1780 est une association laïque à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 1839. Elle intervient dans les champs de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies. Elle a développé une activité diversifiée qui se traduit par la gestion de nombreux établissements, guidés dans leurs actions par un Projet Associatif.

 

Société Philanthropique Président du Conseil d'Administration
Association reconnue d'utilité publique Monsieur Louis de MONTFERRAND
15 rue de Bellechasse  
75007 Paris Directrice Générale
Téléphone : 01 45 51 54 10 Madame Brigitte VIGROUX
Fax :            01 45 55 93 70  
Site internet : www.philanthropique.asso.fr/
 

 

       Une association œuvrant à travers 20 établissements.

Aujourd’hui, la Société Philanthropique intervient dans cinq grands domaines d’activité où agissent les 20 établissements conventionnés ou non de l’Association, répartis sur 35 sites géographiques différents, concentrés essentiellement en Région Parisienne.

 

Societe Philanthropique


      Un projet associatif «Horizon 2020» articulé autour de 9 objectifs généraux.

En 2007, la Société Philanthropique a voté un projet associatif qui définit les objectifs et les programmes d’actions à mener d’ici 2020, en cohérence avec sa vision stratégique : « Etre toujours présent dans l’action sociale et médico-sociale, en développant nos activités dans les établissements actuels et de nouveaux établissements, avec des administrateurs et des professionnels porteurs des valeurs fondatrices ».

Tous les établissements participent à la mise en œuvre de ce projet associatif qui, chaque année fait l’objet d’un bilan présenté à l’Assemblée Générale de juin.

 

Societe Philanthropique

 

La Société Philanthropique dispose d’un siège social situé à Paris qui a pour missions:

  • D’élaborer, coordonner, impulser et évaluer la mise en œuvre du Projet Associatif.
  • De développer et coordonner les moyens humains et techniques des établissements dans le cadre d’une démarche qualité avec un système d’information performant.
  • D’optimiser la gestion financière de l’Association, réaliser le contrôle et la consolidation des comptes.
  • D’appuyer, conseiller et contrôler les établissements .